Aucun signe de manifestation dans les rues ni dans les quartiers. Les forces de sécurité et de maintien de l’ordre ne sont pas présentes aux carrefours. La circulation est normale de Tombo jusqu’au Phare de Boulbinet, en passant par le Port Autonome. Les véhicules de transport en commun et les motos circulent dans tous les sens.
Depuis sept heures, les travailleurs du secteur public et privé ont rejoint leur lieu de travail. Les ministères, les chantiers, le port, les établissements bancaires et hôteliers sont ouverts. Même les vendeurs ambulants sont dans les rues avec leurs marchandises sans rencontrer aucun obstacle. Les établissements scolaires sont ouverts et les salles de classe sont bondées d’élèves. Kaloum est donc active sans le moindre bruit.
Les commerces, les cafés et les gargotes accueillent leurs clients toute la matinée. Tous les gens rencontrés disent avoir entendu des rumeurs concernant l’appel à manifester lancé par les forces vives, mais pensent que « ces bruits concernent les quartiers périphériques » de la capitale, comme c’est souvent le cas.
A Kaloum, l’administration fonctionne et les gens vaquent à leurs activités habituelles. Pour l’instant, il n’y a rien à signaler dans cette commune qui abrite la Présidence de la République et plusieurs sièges d’institutions républicaines, y compris certaines ambassades.