Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Manifestation du FNDC: perturbation matinale de la circulation routière entre Cosa et Bambeto

La journée de manifestation du front national pour la défense de la constitution s’annonce mouvementée du côté de l’autoroute le prince qui ne figure pourtant pas sur l’itinéraire définie par les organisateurs. Bien que tout semblait bien aller sur l’axe, du moins entre Enco 5 et Bambeto, jusqu’aux environs de 7 h et quart ce matin. En tout cas à en juger par la circulation routière qui s’y déroulait normalement.

L’atmosphère a subitement changé. Les véhicules en partance pour Bambeto ont commencé à rebrousser chemin à partir du camp carrefour, en référence à l’entrée du camp militaire Alpha Yaya Diallo. Une détérioration de la situation que nous avons pu constater en parcourant le tronçon Cosa Bambeto, à l’aide d’un motard plutôt intrépide en partance pour la ville (Kaloum). Sur le trajet, la chaussée qui venait d’être dégagée des barricades portait encore les stigmates des pierres et autres poubelles déversées par des protestaires que les gendarmes ont dû chassé à coup de gaz lacrymogène dont l’odeur est fortement répandue dans la zone.

Bref, tout le contraire de l’ambiance matinale au carrefour Cosa où les stations services fonctionnaient et les usagers en partance pour le travail s’affairaient pour trouver un taxi au niveau des quatre coins du carrefour. Même si le mouvement des gendarmes visiblement en alerte n’y était pas habituelle.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...