Bien qu’il y ait eu un moment de calme en matinée, la situation reste tendue sur le tronçon T8-Cimenterie-Bailobayah. Au niveau du marché de Bailobayah, de jeunes manifestants affrontent les forces de l’ordre. Malgré certaines interpellations, des jeunes ont réussi à bloquer l’accès à la Cimenterie de Bailobayah. Munis de frondes, ils menacent les citoyens qui tentent de passer.
Des policiers sont revenus au carrefour de la Cimenterie avec un homme âgé et un autre légèrement plus jeune, ce dernier tenant un casque à la main. Cela suggère que ces deux personnes n’ont probablement aucun lien avec la manifestation en cours. Lorsque le vieil homme a tenté de parler au policier pour le supplier de ne pas le faire monter dans le camion stationné là, il a failli recevoir une gifle.
Alors que la circulation était fluide sur l’axe Cimenterie-T8, des jeunes sont venus (11h46) bloquer la route également. Les usagers se sont alors reportés sur la route T8-Dabompa, une transversale où le calme est revenu après qu’à 10h, des jeunes aient incendié des pneus.