À Conakry, les manifestations se multiplient contre le délestage électrique. Ce jeudi 25 avril 2024, les jeunes ont pris d’assaut une partie de la route le Prince dans la commune de Ratoma pour réclamer le courant électrique dans leurs différents ménages. Mais cette manifestation qui se tient sur l’axe Cosa-Koloma est réprimée par les forces de l’ordre composées de gendarmes et de policiers.
À lire aussi
Interrogé sur les motifs de la manifestation, un des habitants de Koloma s’est confié au micro de Guineenews. » Cet après-midi, les gens manifestent à cause du manque de courant électrique. Ils ont barricadé la route parce qu’il n’y a pas de courant. Vu qu’il n’y a pas de courant depuis une semaine. Quand ça vient, ça flashe seulement et ça repart. Même chez moi, toutes les nourritures qu’on a dans le congélateur dont toutes gâtées. Alors que EDG envoie des factures qui sont plus élevées que la quantité du courant consommée », déplore Ibrahima Sory Diallo, président du Mouvement solidaire pour la promotion de la paix et pour la sécurité sur l’axe. Le
Les forces de l’ordre avaient réussi à repousser provisoirement les jeunes manifestants dans le quartier.La circulation avait même repris peu à peu. Mais depuis quelques minutes, les heurts ont repris de plus belle et les voitures et motos en partance pour Bambéto rebroussent chemin. Les magasins et commerces restent fermés.