Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Manif du 20 octobre: l’appel du Fndc dissous aux opérateurs économiques et compagnies minières 

Le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), dissous, appelle à manifester le 20 octobre 2022 dans le Grand Conakry (Conakry, Coyah et Dubreka). Cette plateforme est soutenue dans cette démarche par de nombreuses coalitions politiques.
Selon le FNDC dissous, cette manifestation, c’est pour demander au CNRD et au gouvernement de transition la libération de tous les détenus arrêtés en marge des manifestations qu’il a organisées par le passé, mais aussi le retour à l’ordre rapide constitutionnel.
Il est demandé aux manifestants d’être vigilants « afin de ne pas céder aux éventuelles provocations et intimidations. »
Le FNDC dissous, s’adresse également aux opérateurs économiques, aux ouvriers et aux compagnies minières, en leur demandant d’arrêter toute activité économique le 20 octobre, : « Le FNDC dissous, conseille vivement aux opérateurs économiques ainsi qu’aux sociétés établies sur le territoire guinéen, de s’abstenir de toute activité ce jeudi 20 octobre 2022; demande particulièrement aux compagnies minières, aux banques, usines, stations de vente de carburant et aux autres entreprises publiques et privées de suspendre toute activité durant les manifestations, en vue d’éviter tout incident dommageable ; appelle les ouvriers et tous les corps de métiers à observer cet appel patriotique pour éviter tout risque regrettable ».
 Il a été également demandé à ceux qui détiennent des engins roulants d’être prudents : « Le FNDC dissous invite tous les citoyens détenteurs d’engins roulants privés ou publics à une extrême prudence en les immobilisant. »
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...