Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Guneenews Orange

Manif des FVG : vives tensions entre Bambéto et Gnariwada (17h)

Les violences entre manifestants et forces de l’ordre se poursuivent entre Bambéto et Ganriwada en ce jour de manifestation appelée par les forces vives de Guinée. Sur cet axe, l’appel à manifester a été suivi par les citoyens.

A Gnariwada, par exemple, ce sont des tirs de gaz lacrymogènes et des jets de pierres qui ravivent la tension entre les deux camps. Là les FDS ont installé leur base juste à la rentré du couloir menant l’accès au quartier.

Les jeunes retranchés dans le quartier ne manquent pas de cailloux et de propos hostiles aux policiers et gendarmes venus pour le maintien d’ordre.

A Hamdallaye Pharmacie, une autre zone réputée sur l’autoroute Le « Prince », est à l’image de Gnariwada où  les jeunes et FDS s’affrontent.

A Bambeto, la tension est plus vive car jeunes manifestants et forces de défense et de sécurité se partagent le carrefour. Au carrefour magasin, les jeunes jettent des pierres contre les forces de l’ordre qui répliquent par des jets de gaz lacrymogènes.

Malmenés par les pierres, les pare-brises d’une pick-up ont été endommagés. « Nous étions parvenus à les faire reculer mais ils sont revenus à grand nombre pour caillasser notre véhicule. Un agent parmis nous a été touché par une pierre. Vraiment, nous souffrons énormément avec ces gens-là... », nous a expliqué un agent de la police.

En ce moment (17h), la police et la gendarmerie se font assister par des éléments de la brigade anti-criminelle.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...