Dans la nuit du samedi à ce dimanche 20 août, une famille endeuillée par la perte d’une tente a été victime de braquage à main armée dans la localité de Tamagaly à une trentaine de kilomètres de la ville de Mamou. Les victimes venaient de Conakry pour Dara-Labé pour présenter les condoléances. Deux femmes ont été blessées par balles et plusieurs biens ont été emportés par les assaillants.
Amadou Moustapha Baldé est l’une des victimes, il revient sur les circonstances de l’attaque » ce sont 4 personnes à bord de deux motos qui nous ont attaqués. Les assaillants sont venus par derrière nous. Ils ont tiré sur le véhicule. Notre chauffeur ne pouvait plus continuer car l’un des pneus était touché. Difficilement il a immobilisé le véhicule. C’est ainsi, nous qui étions devant, on s’est précipité pour fuir dans la brousse. Deux dames qui étaient au siège derrière ont été blessées. L’une sur la tête et l’autre au niveau du talon. Ils les ont dépouillées de plusieurs autres biens« , explique t-il.
Kadiatou Barry est l’une des blessées, elle ajoute » les bandits m’ont trouvée sur les lieux parce que je n’ai pas pu fuir. Lorsqu’ils sont arrivés, j’avais mon bébé dans mes bras. J’ai dit tu as vu, tu m’as blessé. L’un a torché sur ma tête et a dit « heureusement c’est une blessure, tu n’es pas morte ». Un autre a ajouté que ce n’est pas nous leur cible. Ils se sont trompés de véhicule. C’est après, ils ont pris nos sacs et téléphones avant de rebrousser chemin« .
Les blessées ont été prises en charge à l’hôpital de Mamou.