Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Mamou : L’hôpital sanctionne la sage femme accusée de non assistance à une femme en travail

Suite à son mauvais comportement face à une femme en travail venue accoucher à la maternité de l’hôpital de Mamou, la sage femme Rahilou Traoré Matricule 303927 L, suivant une note de service signée du directeur régional de l’hôpital ce mardi 21 septembre, dont copie est parvenue à Guinéenews©, a été suspendue de toutes fonctions et activités à l’hôpital régional de Mamou pour faute lourde jusqu’à nouvel ordre. Elle a été mise à la disposition de la direction préfectorale de la santé de Mamou.
Interrogé, Docteur Abdel Kader Camara, le directeur de l’hôpital exprime sa colère : «  je suis peiné, outré, sidéré par le comportement de la sage femme. Suivant une note de service, elle est renvoyée carrément de l’hôpital. Nous ne voulons pas d’elle. Nous voulons de ceux qui nous aident à créer les conditions pour mieux traiter les femmes. La sage femme stagiaire aussi a été renvoyée. On ne sanctionne pas pour le plaisir de sanctionner, mais on le fait pour donner de leçons à tous pour que de tels actes ne se reproduisent plus« , indique t-il.
Cette sage femme renvoyée définitivement de l’hôpital de Mamou serait une récidiviste, car elle avait été aussi sanctionnée pour ces mêmes comportements en juin 2020 par un avertissement écrit.
À lire aussi
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...