Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Mamou : des présumés faux-monnayeurs interpellés à Dounet

C’est un groupe de cinq individus qui vient d’être interpellé dans la sous-préfecture de Dounet, située à une trentaine de kilomètres de la ville de Mamou. Ils sont accusés d’avoir escroqué ce samedi 29 mai le gérant d’un kiosque d’Orange Money au marché hebdomadaire de Dindo, a-t-on appris des sources officielles.

À lire aussi

C’est à bord de leur véhicule Nissan X TERRA immatriculé RC 5692 AP qu’ils commettent leur forfaiture. Interrogé, Thierno Bemba Diallo, le maire de la commune rurale de Dounet revient sur les circonstances de leurs interpellations : « aujourd’hui, c’est le jour du marché hebdomadaire de Dindo. Lorsque les individus y sont arrivés, l’un est descendu pour faire un dépôt d’Orange Money. C’est ainsi qu’il donna un montant de faux billets au gérant pour un dépôt. Il fut interpellé et roué de coups. Ses compagnons l’abandonnèrent sur les lieux et continuèrent leur chemin vers Dounet. Les citoyens nous alertent au téléphone. C’est ainsi que nous avons pris les dispositions pour les arrêter. Dès qu’ils sont arrivés, Ils disent que l’intéressé qu’ils ont abandonné est un passager qu’ils ont embarqué à Mamou. Lorsqu’il était question de payer le transport, il leur demande de s’arrêter au village pour qu’il puisse faire un retrait d’Orange Money. Ils ont tous été arrêtés par la gendarmerie de Dounet et ont été remis aux agents de la compagnie gendarmerie nationale de Mamou.« 

Ces formes d’escroquerie via Orange Money deviennent de plus en plus monnaie courante dans le pays. Les victimes perdent de fortes sommes dans les fausses transactions.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...