Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Mali : Souffrant, le préfet mis sous contrôle judiciaire (officiel).

48 heures après son arrestation pour « détournement », le lieutenant colonel Monson Sangala Camara jusque là préfet de Mali vient d’être libéré et placé sous contrôle judiciaire. Ce, parce qu’il serait très malade et nécessite tout le temps une assistance intime, a appris votre quotidien électronique Guinéenews de sources concordantes.
« C’est bien vrai le préfet a été libéré. Il est depuis à son domicile car il a une maladie qui ne le permet pas d’être isolé. Il lui faut une assistance permanente. On a personnellement constaté son état et avons convenu qu’il vaut mieux qu’il soit sous contrôle judiciaire. A ce jour, il ne peut même pas se tenir debout », soutient Oumar Sadio Souare de la société civile préfectorale de Mali.
Une décision très mal accueilli par la population qui a dû mal à comprendre un tel scénario. Mais, avec l’implication de la société civile et des sages de Mali, tout semble se passer dans le calme. « La population n’est pas du tout contente. On continue la sensibilisation pour les faire comprendre qu’il n’est pas libre mais sous contrôle judiciaire. Mais à vrai dire, les gens ne sont pas du tout contents », insiste-t-il.
Mais aucun mouvement n’est à déplorer dans la préfecture rassure Oumar Sadio Souare. « Il n’y a aucune manifestation parce qu’on continue les sensibilisations et vous savez ici à Mali dès qu’il y a manifestation, c’est la population qui paie les frais. Vous savez la fois dernière avec Colonel Issa Camara, ce sont les hommes en tenue qui ont vandalisé les boutiques. Donc, on s’est dit, plus de mouvement à Mali », ajoute-t-il.
En attendant son jugement, le lieutenant Colonel Monson Sangala Camara serait sous soins intensif à son domicile.
A suivre !
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...