Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Maison centrale : quand Dadis a été perturbé par Toumba 

Le capitaine Moussa Dadis Camara a révélé devant la barre ce 12 décembre 2022, avoir reçu une visite surprise du commandant Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba. Toumba, c’est cet ancien aide de camp de Dadis qui a tiré sur lui le 3 décembre 2009, soit un peu plus de deux mois après les événements du 28 septembre.

Dadis dit n’avoir eu la vie sauve que grâce à Joseph Makambo Loua. Ce dernier a avait « exécuté » par Toumba au camp Koundara, rebaptisé camp Makambo.
Le capitaine Dadis dit qu’il revoit chaque fois l’image de Makambo, mais surtout quand il voit Toumba Diakité : « Je vous dis en toute sincérité, cet homme (Makambo), à chaque événement, je ne voyais que feu Makambo. Pour la surprise que M. Toumba Diakité a eue à me faire à la maison centrale, j’étais sérieusement perturbé. Je ne voulais à ce moment vous le dire, donc une parfaite insécurité. Un homme qui a tenté de vous assassiner,  surgit devant vous pour se repentir je ne voyais que feu Joseph Makambo. Je n’ai pas fait cas parce que je suis un officier d’état major. »
Le capitaine Dadis a ensuite défini, selon lui, qui est un officier d’état major : « Comme je l’ai dit, un officier d’état major c’est cet homme qui est cadré qui peut se ressaisir dans certains événements. Un officier d’état major c’est cet homme qui accepte de respecter la loi et de se présenter devant son peuple. Je suis capitaine et je mourrai capitaine. C’est ce que je mérite, c’est ce que j’ai eu au sein des forces armées guinéennes. »
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...