Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Lutte contre la drogue : plus de 1400 kg de chanvre indien saisis par la Gendarmerie nationale 

A travers son service Communication, le Haut Commandement de la Gendarmerie nationale, Direction de la Justice militaire a procédé à la présentation d’une importante quantité de chanvre indien saisie respectivement sur la nationale Coyah-Forécariah et au port de Boussoura, dans la commune de Matam, à Conakry.

La première saisie porte sur 1009 kilogrammes de la substance prohibée. Cette saisie a eu le 12 novembre dernier, au poste de contrôle et de surveillance de Dandaya sur l’axe routier Coyah-Forécariah, dans une fourgonnette dont les occupants ont abandonné le véhicule pour s’éclipser dans la brousse, à la vue des gendarmes.

Au cours d’une opération menée par la Brigade de recherche de Matam appuyée par l’escadron de la gendarmerie mobile n°3 au port de Boussoura le 28 novembre 2021, il a été procédé à la saisie de 313 kg de chanvre indien. Là, deux prévenus ont été interpellés. Il s’agit du sieur Mohamed Lamine Bangoura et de dame Mayenie Sylla.

Selon l’officier de Communication du Haut commandement de la Gendarmerie nationale, à la suite des investigations menées par les enquêteurs, il ressort qu’il existe plusieurs raisons plausibles de soupçonner que les infractions de détention, de consommation et de vente du chanvre indien peuvent être retenues contre les prévenus. Des accusations que réfutent carrément les mis en cause.

Aux dires du lieutenant Aboubacar Saran Bangoura, après la présentation des deux prévenus à la presse, ils seront transférés devant le Procureur de la République près le tribunal de première instance de Mafanco pour leur jugement.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...