Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Lutte contre la criminalité : cinq présumés bandits mis aux arrêts par la police 

Cinq présumés bandits sont tombés dans les filets de la police nationale dans la nuit du mercredi 6 avril à Coyah. C’est le Commissaire Amadou Sambo Bangoura, point focal des renseignements à la Direction Centrale de la Police Judiciaire ( DCPJ) qui a procédé à la présentation, ce mardi 12 avril, au ministère de la Sécurité et de la Protection Civile à Coléah.
Dans sa présentation,  le Commissaire Amadou Sambo Bangoura a indiqué qu’il s’agit d’une opération conjointement menée par la Brigade Anti-Criminalité (BAC) numéro 15 de Coyah et la division criminelle de DCPJ. « Les présumés malfrats qui sèment la terreur dans la préfecture de Coyah avril ont été interpellés en possession des armes de guerre de type PMAK, un fusil calibre 12 et des munitions« , a t il affirmé.
Poursuivant, l’officier enquêteur, Commissaire Amadou Sambo Bangoura a déclaré qu’ils ont tous reconnu les faits portés contre eux.  « Ils ont tous reconnu avoir participé à plusieurs opérations de vols à main armée dans la zone de Coyah et ses périphéries« , a t il rappelé.
Devant les journalistes, Jean Lamah alias Kalas, a reconnu les faits. « C’est un petit qui m’a mis dans cette situation. C’est lui qui a envoyé les armes. J’ai participé à plusieurs opérations de vols avec les armes. Notre dernière opération, nous n’avons pas eu beaucoup d’argent. Moi, personnellement je n’ai eu que deux millions de francs guinéens. Il y a juste trois mois depuis que j’ai commencé à opérer avec des armes. Après notre dernière opération, c’est en cours de route que nous avons été poursuivis par les éléments de BAC 15. Entre-temps, notre voiture a eu crevaison, nous avons tous pris la fuite avec les armes. Par malheur, nos téléphones sont restés dans le véhicule. C’est quand j’ai voulu réactiver ma puce qu’on a mis main sur moi. Aussitôt, j’ai dénoncé mes acolytes« , a t il expliqué.
À lire aussi
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :