Ce lundi matin, entre 8 heures et 9 heures, le personnel soignant des malades de la COVID-19 a manifesté devant l’hôpital Donka où se trouve l’un des centres de traitement du virus en Guinée. La présence du ministre de la Santé, le colonel Rémy Lamah, n’a pu empêcher la tenue de cette manifestation qui avait déjà été ajournée en octobre dernier à cause de la campagne électorale. Il a tout de même invité les manifestants à la négociation avec le ministère de la Santé et de l’Hygiène.
« Notre collectif est légitime tout comme notre réclamation. Nous sommes là ce matin pour donner un signal fort à l’Etat guinéen, à l’ANSS (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire)… Nous voulons leur dire tout simplement que nous voulons nos primes exceptionnelles promises par l’Etat guinéen à la date du 23 juin », a dit Kaba Keita, porte-parole des manifestants.
« Vous devez savoir également que l’Etat guinéen a promis la gratuité de l’eau, de l’électricité et du transport urbain. A date, ces promesses sont réalisées, mais le personnel soignant n’a pas sa prime exceptionnelle », a déploré Kaba Keita.
À lire aussi