Suite à l’alerte donnée dans une de nos précédentes publications sur le vol des lampadaires à Lola, le commissaire central de police a annoncé le lundi 6 août que les premiers véritables présumés sont mis aux arrêts et sont auditionnés par la police.
Selon le Commissaire, il est regrettable que la préfecture de Lola soit victime du vol des lampadaires : « le constat est amer. Les voleurs ont dépouillé les poteaux qui alimentent l’hôpital préfectoral et ceux qui longent la route qui mène vers la résidence du préfet. C’est au cours d’une opération nocturne qu’ils ont arrêté l’un des plus grands vendeurs de chanvre indien à Lola.»
Selon le chargé des affaires judiciaires, le présumé vendeur, Matho Nimamou a été arrêté grâce à la coopération de la population. C est suite à une plainte d’un citoyen.
Suite à cette dénonciation, les policiers ont perquisitionné son domicile où ils ont trouvé un colis de chanvre indien, des boules destinées à être vendues à ses clients. A son domicile, ils ont trouvé dans les marmites et autres bols du chanvre indien frais qu’il plante derrière sa maison. C’est évidemment à partir de cette découverte qu’on su a qu’il est planteur et aussi vendeur, a-t-il expliqué.
Enfin, le commissaire central de police de Lola, a lancé un appel à la population afin d’appuyer la police sa mission. Rappelons qu’en début d’année, la gendarmerie a saisi 12 sacs de cent kilogrammes de chanvre indien.