Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Lola: un militaire s’est immolé par le feu à Guéasso

Le samedi 25 septembre 2021, à  Bitiandou, localité située  dans la sous-préfecture de Gueasso dans la préfecture de Lola, un militaire du nom de Sinata Camara s’est immolé par le feu, jusqu’à ce que mort s’en suive.
À lire aussi
Selon ses proches, le défunt souffrait d’une dépression mentale. Joint au téléphone par notre reporter basé dans la région,  le maire de la commune rurale de  Gueasso, Ibrahima Diawaty Doré a confirmé cette information relative à ce fait divers.
La victime servait à Koundara. Mais  il aurait  dit à  son père  qu’il  a été radié  de l’armée. Rongé par cette radiation, le sergent s’est alors donné la mort.
Cette mort survient alors que ses parents  cherchaient  à  l’emmener  à  N’zérékoré pour suivre  des traitements à l’indigénat   à  Bitiandou.
Après des recoupements, on s’est aperçu que le sergent n’était  pas  radié  en réalité. Mais comme il souffrait d’une  dépression  mentale, et que tout dernièrement,   la rumeur courait que   tous les malades mentaux seraient exclus de l’armée,  après  les événements  de Gueckedou, où un militaire avait ouvert le feu sur ses collègues, tuant certains, il s’est donc cru d’office renvoyé.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...