Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Lola : un camion-citerne burkinabè contenant 40 mille litres d’alcool se renverse à Gogota

Un camion-citerne immatriculé 10KJO 750 transportant 40 mille litres d’alcool s’est renversé dans la nuit du dimanche 19 à lundi 20 décembre à la rentrée de Gogota, un village situé à 2 kilomètres de la commune urbaine de Lola, au sud-est de la Guinée sur la route nationale Lola-N’Zoogouela. Il était en partance pour le Burkina Faso via à la Côte d’Ivoire, a-t-on appris. Peu après l’accident, plusieurs citoyens se sont rendus sur place pour apporter des secours aux convoyeurs de ce camion.

Selon nos informations, le camion venait de la Sierra Léone en passant par Forécariah pour Gbapleu, le dernier village ivoirien avant de transférer l’alcool dans un autre camion pour le Burkina Faso.

Interrogé ce mardi par Guinéenews, le commissaire spécial chargé de la sécurité routière de Lola, le capitaine Vango Justin Goïpogui revient sur les circonstances de cet accident : « l’accident s’est produit dans la nuit du dimanche à lundi 20 décembre. C’est un camion de marque DAF de type TE 47S, genre tracteur routier qui partait en Côte d’Ivoire   en provenance de la Sierra Léone. Il était conduit par monsieur Abdoul Aziz Touré, de nationalité Burkinabé, résident à Bobo-Dioulasso (Brukina Faso). Ce camion s’est renversé entre Gogota et le camp d’infanterie de Lola. Il appartient à la société Burkinabé SN -Sobu-Fab. Il faut souligner qu’aucune défaillance n’a été relevée sur le camion. Mais, c’est l’état de la route qui est indexé comme étant la cause de cet accident. Ce que nous avons constaté sur place, c’était des bris de glace et déversement 40 milles litres d’alcool par terre… »

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :