Des présumés voleurs de bétail en provenance de la Guinée ont été arrêtés avec huit têtes de bœufs, alors qu’ils tentaient de pénétrer le territoire ivoirien. Ces interpellations ont eu lieu du côté de la Côte de la d’Ivoire, non loin du district de Moribadou, a-t-on appris de sources concordantes.
Ces présumés voleurs, qui étaient au nombre de quatre, tous des jeunes gens, dont la moyenne d’âge serait de 22 ans, auraient reconnu les faits, selon des témoins contactés par notre reporter.
Joint au téléphone, l’une des victimes qui s’est exprimée sous anonymat a confirmé l’information. « C’est vrai, huit bœufs ont été volés par un groupe de jeunes. Ils ont détaché nos bœufs dans la nuit au nombre de huit pour les emmener vers la Côte d’Ivoire. C’est sur le chemin qu’ils ont été appréhendés par la population de Guékoro, un village frontalier ivoirien. Le vol de bétail est très fréquent dans la zone. Il y a quelques mois, un autre jeune a été arrêté par la population de Moribadou pour vol de chèvres et de moutons. Mais cette fois-ci les jeunes ont été arrêtés sur le territoire ivoirien, précisément à Guékoro, en provenance de Moribadou.
Notre interlocuteur affirme que c’est grâce à la clairvoyance et la bonne collaboration des habitants de ce village qu’ils ont été appréhendés.
Les présumés voleurs auraient été conduits à Moribadou sous bonne garde.