Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Lola : plusieurs personnes interpellées suite à des violences entre conducteurs de taxis-motos

Après la violente manifestation survenue mardi dans la ville de Lola, impliquant de jeunes conducteurs de motos-taxis des quartiers Boiro Zagalozou et Woroyapo, plusieurs individus ont été interpellés. Ces violences, déclenchées par l’agression d’un jeune motocycliste, secouent actuellement cette cité forestière.

Le bilan de cette manifestation fait état de trois concessions détruites, ainsi que de deux machines à presser, et de la décimation de plusieurs têtes de porcs, de moutons, de chèvres et d’étangs piscicoles.

Ce mercredi, des femmes, le torse nu et sans foulard, ont investi les rues pour réclamer la libération inconditionnelle de leurs enfants arrêtés par la police et la gendarmerie, et actuellement détenus à N’Zérékoré.

Ces individus ont été appréhendés lors des violences de la veille, qui ont entraîné la destruction de plusieurs biens et édifices, en dépit des sages conseils prodigués par le patriarche de la ville, M. Soua 7 Doré, qui a appelé la population au calme. Le patriarche Soua 7 Doré a souligné que le décès ayant endeuillé toute la ville était un événement qui méritait le pardon. « Il est vraiment difficile de perdre un proche, un être cher. Cependant, il est crucial de faire preuve de retenue émotionnelle. »

Le groupe de manifestantes déplore l’impunité qui sévit dans la ville de Lola, où des personnes sont tuées sans que justice ne soit rendue. M. Doré, un jeune leader de Boiro Zagalozou, a confié à notre reporter que l’enterrement de la victime serait organisé après la libération de leurs amis.

Il est à noter que les leaders religieux ont également présenté leurs excuses à la famille de la victime dans l’espoir de rétablir la paix. Par ailleurs, des journalistes présents sur les lieux ont été menacés par des jeunes, dont le correspondant du site Guineenews basé à Lola, entravant ainsi toute prise d’images de cette manifestation.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...