Des pluies diluviennes, accompagnées de vents violents, s’est abattue sur le district de Thuo, situé dans la sous-préfecture de Bossou, dans la préfecture de Lola au sud-est du pays, dans la soirée du lundi 15 mars. Le bilan de ces intempéries est de 82 concessions décoiffées, dont 7 maisons se sont écroulées complètement, a-t-on appris sur place.
Joint au téléphone par notre reporter, le vice-maire de la commune rurale de Bossou, Goto Nasser Bonimy a indiqué que les habitants de Thuo ont été victimes de dégâts enregistrés suite à des pluies diluviennes qui ont décimé des habitations.
« J’ai instruit le président du district et les jeunes de Thuo de recenser tous les bâtiments qui ont été touchés par la tornade.
Il a ajouté que certains citoyens dont les bâtiments ont été légèrement touchés ont réparé pour eux dès le lendemain.
Je sollicite l’aide du gouvernement et des personnes de bonne volonté pour que les familles ayant perdu leurs bâtiments puissent reconstruire.
Aujourd’hui ma population est confrontée à des problèmes de logement, certains dorment sous les vérandas, souvent hébergés par des voisins de Thuo.
La commune n’a aucun moyen pour aider les victimes, ils ont perdu les semences, les matériels plus leurs maisons en ces débuts des travaux champêtres dans la région forestière. Nous demandons de l’aide pour la reconstruction des maisons décoiffées, il y a eu assez de dégâts de matériels », a plaidé notre interlocuteur.