Les enseignants et les élèves des écoles publiques n’ont pas repris le chemin des classes ce mardi 03 octobre. Après le tour des différentes écoles de la commune urbaine, le constat est amer. Les écoles complètement vides attendaient désespérément les enseignants et les élèves.
A 8 heure au collège Tinghen Boulou , où nous sommes passés, Il n’y avait que le principal, le directeur des études, deux professeurs et une douzaine d’élèves habillés en civils. Interrogé par le correspondant local de Guineenews, un élève de 8e année soutient que c’est le mot d’ordre de grève qui a été suivi.
Comme au collège Tinghen Boulou partout dans les autres écoles, la situation reste la même. Toutes les écoles sont fermées dans la ville.
Interrogé cet après midi un enseignant qui s est exprimé sous l’anonymat dit que c’est la grève. Certains accusent la fête quand d’autres pensent que le jour est mal indiqué.
Cette grève qui vient s’installer en ce début de la rentrée scolaire inquiète les parents d’élèves qui s’interrogent sur la suite