La salle de réunion de la mairie de Lola a servi de cadre ce jeudi 26 mars à une rencontre de concertation entre la mairie et les présidents des douze quartiers de Lola, afin de prendre des mesures draconiennes, face à la pandémie de coronavirus qui sévit en Guinée et ses voisins. Ainsi, les autorités de Lola, suggèrent de s’inspirer du Liberia et la Côte d’Ivoire, pour fermer les lieux de culte et de loisirs, et interdire les regroupements, en cette période de crise sanitaire.
Placer sous l’égide du premier vice maire de la commune urbaine de Lola, Doro Traoré à prodiguer assez de conseils aux chefs de quartiers, face au coronavirus qui a déjà fait des milliers de morts dans les pays développés, où la médecine est pourtant développée.
Le vice maire a énuméré les mesures à prendre pour contrer la pandémie, dont l’interdiction de toutes les manifestations de réjouissance, notamment celles prisées des femmes. Parce que tous les mardis, elles sont nombreuses à organiser des réunions de tontines.
La fermeture des maquis, bars dancings, buvettes de vins de palme.
A cela il faut ajouter la fermeture des mosquées et des églises, comme cela a été le cas en Côte d’Ivoire, pour sauver la vie de nos concitoyens, parce que les lieux de cultes accueillent plus de monde que les maquis et autres débits de boissons, a indiqué le vice maire.
Désormais les salons de coiffure et de couture sont obligés d’installer les kits de lavage de main, sinon ils seront fermés, ont averti les autorités.