Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Ligue des Champions : Gueye et Messi offrent les 3 points au PSG

C’est un PSG remanié par rapport à l’équipe qui avait été alignée lors de la première journée contre Club Bruges qui qui a battu Manchester City ce mardi 28 septembre au Parc des Princes sur le score de 2-0. 

Au milieu de terrain, exit Wijnaldum et Leandro Paredes, in Verratti Marco et Idrissa Gueye. Le PSG démarre très fort le match avec une grosse activité de l’Italien Marco Verratti et du Sénégalais Idrissa Gueye au milieu de terrain. Le trident Messi-Mbappé-Neymar montre beaucoup d’envie et de détermination sur le front de l’attaque parisienne mais comme à son habitude, City a la possession du ballon.

Dominé, le PSG ouvre le score contre le cours du jeu. À la 8e minute, Kylian Mbappé, lancé sur le côté droit de l’attaque parisienne, centre fort dans la surface de réparation des Sky Blues, à la réception du ballon, Idrissa Gueye envoie une boulette de canon dans la lucarne gauche d’Ederson. 1-0 pour le PSG. 

À lire aussi

Manchester City ne recule pas, l’équipe de Pep Guardiola reste à l’offensive. Le PSG montre des signes de faiblesse et de vulnérabilité sur sa ligne défensive. Le back gauche des Parisiens, Nuno Mendes n’est pas très à l’aise sur son côté où l’ Anglais Rahim Sterling et l’Algerien Riyad Mahrez arrivent toujours à faire la différence. Heureusement que Paris avait un excellent Idrissa Gueye et un très bon Verratti dans son entre-jeu. Les deux joueurs sont monstrueux aussi bien à la récupération qu’à la relance. Pressé, le PSG a failli prendre à la 25e minute le but de l’égalisation quand la transversale de Donnarumma a renvoyé un ballon qui filait tout droit dans ses filets. 

La deuxième période est à l’image de la première. Manchester City à l’attaque. Le PSG subit mais ne cède pas. Les Parisiens réussissent même à doubler la mise à la 74e minute sur une frappe lumineuse de Leo Messi qui ouvre son compteur but au PSG. Avec cette victoire, le PSG prend la première place du groupe A et Bruges est deuxième après sa victoire contre le RB Leipzig en déplacement. 

Tanou Diallo, envoyé spécial de Guineenews© à Paris

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...