Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Ligue des Champions CAF : à Conakry, le Horoya rate son entrée en matière  

Battu à Conakry dans un stade Lansana Conté sans public, le Horoya AC a raté son entrée en matière dans la Ligue des Champions africaine. Face aux Algériens de l’ES Sétif, le club de Matam a pourtant dominé les débats d’un bout à l’autre. Mais il a payé les frais d’une sortie fantaisiste de son gardien Moussa Camara à la 47ème. Le gardien du Syli national s’est raté hors sa surface de réparation, profitant ainsi au milieu de l’ES Sétif, Ahmed Kendouci, qui a marqué l’unique but de la rencontre. La sortie de Gnagna Barry sur carton rouge, une vingtaine de minute plus tard, n’a pas arrangé les choses pour les Guinéens qui ont essuyé quelques frayeurs par intermittence.

En revanche, même en subissant, les visiteurs sont restés concentrés sur leur plan de jeu. Avec 34% de possession et 9 tirs dont trois cadrés, ils ont réussi à gagner là où le Horoya n’a pas réussi à marquer avec 66 %, 74 % des précisions de passes et 18 tirs dont 7 cadrés.

En attendant le résultat du match entre Raja de Casablanca et Amazulu, l’ES Sétif occupe la première place du groupe B, alors que le Horoya est bon dernier. Pour son prochain match, prévu le 18 février,  le Horoya se rendra en Afrique du Sud pour y affronter Amazulu FC.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...