La suite et fin de la 4ème journée du championnat national Ligue 1 s’est achevée ce dimanche, 22 décembre à Conakry. Le Fello star de Labé a tiré son épingle de jeu face au Satellite sur la marque de 2-1 au stade du 28 septembre. Pendant ce temps, au stade feu Général Lansana Conté de Nongo, les Eléphants de Colèah ont battu l’académie SOAR grâce à un but marqué par Abdoulaye Aissata Sylla.
La dernière confrontation de la présente journée qui opposait les deux Clubs promus, le Loubha FC à la Famme Olympique, a accouché d’un nul ouvert d’un but partout (1-1), au vieux stade du 28 septembre.
Par contre au stade de la mission à Kaloum, le Santoba FC a chuté devant le club Industriel de Kamsar(CIK) sur le score de 1-3.
A l’issue des autres matchs de la 4ème journée, disputée samedi dernier, le champion en titre (HAC) en déplacement périlleux à Boké s’est incliné face 1-0 d0evant Wackriya. Alors que le choc entre le Hafia et l’Association Sportive de Kaloum (ASK) à Nongo s’est soldé sur un nul ouvert de 1 but partout.
Après les 4ème journées, le Club de Boké (wackriya) totalise 10 points, le Hafia lui, n’a pu engranger que 4 points, l’AS Kaloum dispose elle, 8 points.
Les deux clubs promus (Loubha et Flamme Olympique) en ligue 1 ont chacun 5 points. Tandis que le CIK a désormais 10 points en égalité avec le WAC de Boké, avant de croiser le Loubha de Télemelé le pour le compte de la 5ème journée le 26 décembre prochain à Kindia.