Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Ligue 1 : le Horoya remporte le premier Classico de la saison

Le premier Classico guinéen de la saison 2021-2022 a tourné ce dimanche en faveur des Matamkas du Horoya AC. Au vieux stade 28 Septembre de Conakry, deux buts marqués par Yacouba Gnagna Barry (P, 45’) et Pape Abdou Ndiaye (55’) ont suffi au bonheur des hommes de Lamine Ndiaye.  Cette victoire sur l’AS Kaloum permet en tout cas au Horoya de s’emparer de la tête du classement pour  la première fois de la saison, en attendant le résultat du match SOAR vs CI Kamsar prévue ce lundi 27 décembre.

Dans les autres rencontres de la journée, le Hafia a battu Flamme Olympique grâce à un triplé de son Togolais Richard Nane – qui devient d’ailleurs le meilleur buteur du championnat avec 7 réalisations. Derniers du classement, après 10 journées, les Eléphants de Coléah ont à nouveau été renversés ce dimanche par le Satellite FC. Ils se retrouvent maintenant à cinq points du FC Séquence, le premier non relégable, qui a un match en moins.

A Kankan, le Milo a disposé du Fello Star de Labé sur le score de deux buts à un. C’est le club de Labé qui a pourtant ouvert le score grâce à Seydouba Cissé (13’). Pour le Milo, Ousmane Condé a répondu à la 26ème minute avant que Mohamed Blaise Camara ne scelle la victoire du club de Kankan dans les premières minutes de la seconde période ( 47’ ).

Il faut signaler que cette 10ème journée s’achève ce lundi 27 décembre avec les rencontres SOAR vs CIK et Wakriya vs FC Séquence.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...