Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Ligue 1 (J-6) :  Après le Horoya, la SAG s’impose face au Hafia

 

Décidément, ce début de saison sourit bien aux clubs de la savane guinéenne. Après avoir surpris le dimanche dernier, le Horoya Athlétic Club de Conakry (1-0), l’Ashanti Golden Boys de Siguiri a réussi ce jeudi 2 décembre 2021 à s’imposer aussi devant le Hafia football club.

La rencontre qui s’est déroulée cet après midi au stade préfectoral M’balou Mady Diakité  » Glao  » de Kankan comptais pour la sixième journée du championnat national de Ligue 1. 

Elle s’est soldée par un score de 2 buts à 1 en faveur des Siguirika. C’est Ousmane Konaté dit Figo le dossard 21 de la SAG qui a ouvert le score à la 42ème minutes, un peu chanceux, son tir est légèrement dévié dans la surface de réparation par un défenseur du Hafia Oumar Diakité et le ballon part au fond des filets.

Au retour des vestiaires, à la 53ème minutes après une faute de Mamadou Bakayoko défenseur de la Saga, écope de son deuxième carton jaune et sera expulsé.

A 10, les Siguirikas ne lâchent rien. A la 62ème minute, Ousmane Konaté double la mise en reprenant à merveille un centre d’Alhassane Bangoura.

A la 92ème minute, réduction du score.

Le défenseur du Hafia Oumar Diakité, auteur du but contre son camp réussit à trouver la faille dans la surface adverse.

C’est la deuxième défaite consécutive des hommes du richissime homme d’affaires Kerfala Person Camara KPC à Kankan.

La SAG elle, signe trois victoires et comptabilise 11 points, synonyme d’une place, même si elle n’est que provisoire, au top 5  au classement général.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...