Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Libération sans jugement de Foniké Menguè :  tout ça pour ça !!!

Arrêté et trainé comme un malpropre alors qu’il tenait, aux côtés de ses pairs, une conférence de presse pour présenter les nouvelles stratégies du Front national pour la défense de la Constitution exigeant le retour à l’ordre constitutionnel, le Coordinateur national du FNDC a passé près d’un an de détention à la Maison centrale de Conakry.

Il y était écroué avec ses camarades Ibrahima Diallo et Billo Bah, respectivement responsable des Opérations et chef des Antennes du Front. Au cours de ce séjour carcéral, le Coordinateur national, Oumar Sylla, dit Foniké Menguè, a perdu sa maman sans avoir pu se recueillir sur la dépouille de celle-ci.

Après moult dénonciations du Collectif d’avocats constitués autour du dossier des trois activistes pour dénoncer la durée de leur détention préventive et exiger leur jugement, les trois meneurs du FNDC ont été libérés dans la nuit d’hier jeudi 10 mai 2023.

Cela, sans qu’ils n’aient été convoqués -ne serait-ce qu’une fois- devant le Parquet du Tribunal de première instance de Dixinn où ils devraient pourtant être jugés.

Au niveau des trois activistes qui viennent de bénéficier d’une relaxe pure et simple, impossible de décrocher les premiers mots. Cela, en obéissance à une décision de la Coordination nationale du Front, nous rapporte-t-on.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...