GUINEENEWS
Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Libération d’opposants : voici ce qu’en pense Bah Oury

La récente évolution enregistrée dans le dossier des opposants détenus, notamment la libération de certains parmi eux continue d’être diversement appréciée dans le landerneau politique guinéen.

Sur le même sujet

Si Bah Oury, président de l’Union Guinéenne pour la Renaissance et le Développement (UGRD), cette libération, en revanche, il souhaite pour ceux qui sont renvoyés devant la justice, ‘’une certaine célérité dans le reste de la procédure judiciaire afin de permettre la libération de tout le monde’’. Lisez plutôt le commentaire qu’il en a fait ce samedi 8 mai :

 « Je n’ai pas encore une idée approfondie de la manière dont le processus judiciaire est engagé. Toutefois, je considère que parmi les 400 et quelques interpellés, si une trentaine bénéficie d’un non-lieu, on ne peut que se féliciter. C’est une bonne chose que ceux-là puissent recouvrer leur liberté et retrouver leurs familles respectives. Pour ceux qui sont encore en détention à la Maison centrale, on souhaite que les choses puissent se faire de manière accélérée afin que le processus judiciaire puisse permettre d’engager d’autres démarches pour permettre la libération de tout le monde », a-t-il commenté cette dernière action de la justice dans ce dossier des opposants en détention.    

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...