Le célèbre humoriste guinéen séjourne actuellement au pays. Oumar Manet est là pour un projet qui est une production originale de Canal+ dénommée Kongossa Lounge et qui sera bientôt diffusée sur la chaine Canal Top.
« D’ailleurs, vous êtes tous invités à l’avant-première qui se tiendra le samedi 3 décembre, au Canal Olympia, à 16H. Venez massivement, parce qu’il y a un frère du quartier qui est dans la série », lance l’artiste dans une interview exclusive à Guinéenews.
Tentant de promener le lecteur dans les méandres de Kongossa Lounge, Manet soutient que toute la série se passe dans un bar. « Mais je laisse le soin au public de venir découvrir toutes les subtilités qu’il y a autour de cette série humoristique dont l’objectif est de se détendre et de se mettre bien face à des situations qui se passent dans un bar.
Après plusieurs voyages sur le Cameroun, l’humoriste guinéen a fini par s’y installer. Cela, dans le cadre du travail et depuis janvier 2022.
Si on est un tant soit peu honnête, on sait qu’en Guinée, il n’y a plein de manquements pour nous autres humoristes. On n’arrête pas de se battre et de faire en sorte qu’on nous prenne un peu au sérieux. Je ne dis pas que l’herbe est plus verte chez les voisins, mais ailleurs, il y a des structures et des infrastructures qui font qu’il est plus facile pour moi pour le moment de faire mon métier là-bas. Ce qui n’est pas forcément le cas ici », motive-t-il.
Toutefois, Oumar Manet confie qu’il y a beaucoup de talents en Guinée, même s’il regrette le manque d’encadrement et d’accompagnementde ceux-là.
« Il y a plus de soixante ans qu’on nous dit « Ça va aller ». On est fatigué de cette phrase maintenant. Il faut que ça aille maintenant. Et si pour ça il faut qu’on aille affûter ses armes ailleurs pour revenir plus fort, on va le faire », conclut Oumar Manet.