Ce sont les responsables d’un total de 12 centrales syndicales qui ont pris part à une réunion d’information à la Bourse du Travail, siège de la Confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG) ce samedi 28 juillet 2018.
Au cours de la rencontre, le Secrétaire général adjoint de la CNTG a fait le compte-rendu du travail abattu courant la semaine par le Comité gestion des discussions dont il est le président. Une occasion que Mamadou Mansaré a mise à profit pour annoncer l’arrêt des activités portuaires et aéroportuaires pour le 2 août prochain.
À lire aussi
« La grève générale illimitée, sans service minimum, est maintenue sur toute l’étendue du territoire. A partir du 2 août, l’espace aérien va être fermé si le gouvernement ne revient sur le prix du carburant à 8000 FG », a indiqué le Secrétaire général adjoint de la CNTG (confédération nationale des travailleurs de Guinée), qui soutient qu’il en sera de même pour tous les services portuaires ainsi que l’approvisionnement du carburant dans les stations.
« Chaque entité va s’engager. Déjà, les services aéroportuaires : La Société générale d’exploitation de l’aéroport de Conakry (SOGEAC), l’Agence de la navigation aérienne (ANA) et autres ont fait l’avis de grève qu’ils ont déposé au niveau de toutes les compagnies et chancelleries pour dire qu’à partir du 2 août, il n’y aura pas de travail. Tout sera bloqué à l’aéroport. Ce sera le même avis qui va être fait au niveau des services portuaires », a-t-il ajouté.