Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Les décrets 0256 ont-ils été falsifiés? Les soupçons s’amplifient et deviennent viraux sur la toile  

Publié en milieu de semaine dernière, le décret portant nomination des magistrats et cadres du ministère de la Justice et des droits de l’homme, est sur toutes les lèvres encore. En cause, une supposée falsification de l’acte du président de la transition.

L’information a circule en boucle sur la toile, y compris dans la presse en ligne. Croyant dur comme fer que le décret publié n’est pas authentique, les défenseurs de la thèse d’une falsification en veulent pour preuves le fait que certaines pages du document soient paraphées, alors que d’autres ne le sont pas.
Paradoxalement, du côté des autorités, aucune réaction ni pour confirmer ni pour infirmer cette information. Même quand elles sont sollicitées à cet effet.
A la Présidence de la République par exemple, c’est l’omerta totale. Le ministre Secrétaire général et le directeur de la communication, tous deux contactés par Guinéenews sur le sujet, ont opté pour le silence. Ce qui n’est pas sans conforter dans leur position ceux qui soutiennent la thèse d’une falsification de l’acte du colonel Doumbouya. Ce qui, s’il est avéré, rappellerait des vieilles pratiques malsaines au sommet de l’Etat…

Surtout que pendant ce temps, nos sources au ministère de la Justice jurent ne rien en savoir.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...