Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Lélouma : la localité confrontée à une pénurie d’essence

Depuis quelques jours, avoir quelques gouttes d’essence est devenu un véritable casse-tête pour les usagers au niveau de la commune urbaine de Lélouma.
L’unique station de service qui dessert la localité est à sec. Au niveau du marché noir, on ne voit quasiment aucune bouteille d’essence sur les différentes tables, a constaté sur place Guinéenews.
Le manque d’essence commence déjà à peser sur les usagers. Un taxi motard rencontré dans un point de vente au niveau du marché noir a confié que: « j’ai sillonné presque tout les points de vente ici au niveau du marché central ainsi que son alentour. Je n’arrive pas à avoir même un demi litre. Toutes les tables sont vides. La seule station qui nous alimente est à sec depuis quelques jours. Nous sommes vraiment peinés par ce manque d’essence car sans ça c’est impossible pour nous de travailler » , s’est-il alarmé.
Dans la même logique, un autre usager renchérit : » il n y a pas d’essence ici depuis quelques jours. Cela a vraiment impacté mes activités. C’est vraiment très difficile. Les détaillants ont parfois cette mauvaise réputation de garder leur stock dès qu’ils sentent l’approche d’une éventuelle augmentation du prix du litre de carburant à la pompe », déplore-t-il avant de poursuivre : » je comprends leurs inquiétudes mais normalement ils devraient nous vendre sinon, nous, nous ne pouvons pas travailler. Peut être qu’ils ne veulent pas vendre tout simplement parce que si toutefois le prix augmente, ils seront obligés d’augmenter l’argent pour pouvoir s’approvisionner. C’est certainement ce qu’ils craignent, » explique-t-il très dépité.
Beaucoup d’autres observateurs avec lesquels nous avons eu langues estiment que les velléités d’une éventuelle hausse du prix du carburant pourraient bien expliquer cette pénurie à Lélouma.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir