Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Guneenews Orange

Le PUP est-il vendu au col. Doumbouya ? la direction du parti met les points sur les i

« … Le PUP n’est en aucun cas une marchandise à vendre ou un article à mettre sur le marché »

Ce samedi 5 août, des rumeurs persistantes ont circulé dans la ville de Conakry, faisant état d’une prétendue vente du PUP, la formation politique de l’ancien président, feu général Lanasana Conté, au colonel Mamadi Doumbouya, l’actuel président de la junte militaire au pouvoir. Cette nouvelle a provoqué une vague de protestation des femmes, membres du parti.

En réponse à ce grave dysfonctionnement, le parti de feu président Conté s’est fendu d’un communiqué dont une copie est parvenue à Guineenews.org. Voici le contenu du communiqué :

« La Direction nationale du parti de l’unité et du progrès, le PUP, constate avec regret la propagation de fausses informations sur les réseaux sociaux, affirmant de manière infondée la possible vente du parti. Les auteurs de ces allégations ne sont pas affiliés à nos structures et sont considérés comme des détracteurs s’opposant au bon fonctionnement du PUP.

L’image qui accompagne une prétendue manifestation contre cette supposée vente est en réalité une ancienne photo de nos précédentes manifestations, utilisée de manière détournée.

La réunion à laquelle il est fait référence aujourd’hui n’a aucun lien avec les rumeurs en cours. Il n’est pas rare que le PUP fasse face à de telles accusations. En 2016-2017, les mêmes détracteurs avaient répandu sur les réseaux sociaux l’information selon laquelle le parti aurait été vendu pour 13 milliards, 10 pick-ups et 30 motos au fils d’Alpha Condé. Ainsi, de tels comportements de la part de ceux qui cherchent à déstabiliser ne nous surprennent guère.

Nous saisissons cette occasion pour informer nos militantes, militants, sympathisants ainsi que l’opinion nationale que le PUP n’est en aucun cas une marchandise à vendre ou un article à mettre sur le marché. Pour notre part, nous restons sereins.

Nous rappelons que notre parti est régi par des statuts réglementaires qui précisent clairement que le PUP est un parti national et non communautariste ou ethnique.

La Direction Nationale du Parti’  »

 

Document transmis par Sékou Sanoh

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...