L’Assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel s’est déroulée ce samedi 26 mai sous l’égide de Sékou Souapé Kourouma, membre du Bureau Politique National (BPN), a-t-on constaté sur place au siège national du parti à Gbessia.
Face à la nomination du nouveau Premier ministre et de son gouvernement dont la liste est incessamment attendue, le RPG Arc-en-ciel, par la voix de Sékou Souapé Kourouma, a déclaré que le parti soutient et soutiendra tous les choix du président de la République.
«Il n’y a aucune ambigüité, le RPG Arc-en-ciel est derrière les choix du Pr Alpha Condé. Le nouveau Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana est désormais militant à part entière du RPG Arc-en-ciel. Le ministre El hadj Tidiane Traoré l’a dit la semaine dernière», a-t-il fait savoir.
Parlant de la récente fusion entre le RPG et certains anciens partis alliés, Sékou Souapé a rappelé qu’il n’y a pas de nouveau ou ancien militant. «Tout le monde est égal en droit et en devoir au sein du RPG Arc-en-ciel», a-t-il martelé.
«Je demande à tous les militants de soutenir notre Premier ministre, Dr Ibrahima Kasory Fafana. C’est une mission que le chef de l’Etat lui a confiée. Nous devons tous le soutenir», a-t-il lancé.