Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Le Père Erékiel de Boffa aux Guinéens: «chacun de nous a le devoir d’entretenir la paix en Guinée»

Les fidèles chrétiens de Boffa, à l’instar de leurs coreligionnaires de la Guinée et du monde, ont célébré, dans la nuit du vendredi 24 à samedi 25 décembre, la fête de Noël. Une date qui marque le jour de la naissance de Jésus Christ de Nazareth. L’église Saint-Joseph de Boffa, située au quartier Almamya 1, a refoulé du monde ce samedi 25 décembre 2021.

A l’occasion de cette messe, le Père Erekiel Bernard a insisté sur la préservation de la paix et surtout en cette période de transition dans notre pays : « aujourd’hui nous célébrons l’anniversaire de la nativité de Jésus Christ. Parce que pour nous, il avait des qualités et il les a exprimées. Il était notre merveilleux conseiller. Il était le messager de la paix. La paix est un mot fondamental pour vivre ensemble pour le développement d’une nation. Ainsi, chacun de nous a le devoir, la mission, d’entretenir la paix en Guinée. Nous voulons une coalition et l’unité nationale. »

François Donald Bangoura, un des fidèles interrogés au sortir de cette prière, a exhorté, à son tour, les Guinéens au dialogue et à l’unité nationale.  « Jésus Christ nous a aimés et à notre tour, nous devons nous aimer les uns, les autres.  C’est la seule manière qui peut développer notre pays.  La haine n’est pas la solution. Il faut que le gouvernement fasse sa tâche et que nous citoyens, fassions notre devoir. La seule chose qui nous lie tous, c’est la Guinée et préservons-la. Nous sommes très heureux de célébrer cette fête anniversaire de la naissance de notre Seigneur Jésus Christ », a-t-il lancé.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :