Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Le ministre Koulibaly donne les raisons de la hausse du prix du carburant à la pompe

Actualité oblige! Le ministre des Hydrocarbures a donné ce matin les raisons ayant poussé l’Etat guinéen à ajuster le prix du litre du carburant à la pompe. Invité de l’émission Mirador de Fim Fm, Djakaria Koulibaly dira que l’Etat “ne pouvait qu’augmenter d’autant plus que nous sommes tributaires des prix à l’étranger”.

Nous sommes quand même au courant que le baril hausse tous les jours. Il vous souviendra en avril 2020 quand on a baissé le carburant à 9 000 francs, le baril était à 25 dollars. Aujourd’hui, le prix du baril oscielle entre 72 et 75 dollars soit une augmentation de plus de 300%, a-t-il ajouté.

 

À lire aussi

Selon lui, des dispositions ont été prises pour ne pas que cette augmentation puisse se répercuter sur le transport et autres arguant que “cela a été très bien concerté. L’autorité compétente qui est le syndicat des transports et le ministère de la Sécurité se sont assis avec les transporteurs. Ils en ont discuté, ils sont convenus à cette mesure que l’augmentation du prix n’influe pas sur le transport. (…) Donc à partir du moment où transporteurs et autorités compétentes se sont entendus pour le maintien du prix, après ce que vous dites (l’augmentation du prix du transport urbain et interurbain par les transporteurs), on remontera ça à qui de droit.  Des vérifications seront faites. Mais pour nous autorités, le prix est maintenu au niveau du transport ».

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...