Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Le gouverneur de Kindia aux maires de Télimélé: «si vous détournez l’argent des collectivités, la Crief… »

Lors de sa tournée de prise de contact avec les populations locales, le général de deuxième section Elhadj Aboubacar Diakité, gouverneur de la région administrative de Kindia, a prodigué des conseils avisés aux sous-préfets et aux maires pour une gestion administrative efficace de leurs circonscriptions respectives et des ressources locales.

« Il est important que vous, les sous-préfets, compreniez que votre mission n’est pas de terroriser les populations locales, mais plutôt de vous conformer aux réalités locales afin d’initier des projets de développement. En ce qui concerne les maires, vous avez la responsabilité de gérer les revenus des collectivités. L’argent des citoyens ne doit pas être détourné à des fins personnelles ou partagé entre vous et vos conseillers. Si vous détournez l’argent des collectivités, la CRIEF est là pour veiller au respect de la loi. Je vous encourage également à mettre en place des comités de veille pour prévenir les conflits potentiels entre vos citoyens et à travailler activement pour promouvoir la paix au sein de vos juridictions », a déclaré le gouverneur de Kindia, le général de deuxième section Elhadj Aboubacar Diakité.

À lire aussi

Par ailleurs, lors de sa visite, l’invité de marque a sensibilisé les jeunes sur l’importance de se former correctement et de s’abstenir de la consommation de drogues, qui a de graves répercussions sur la santé et le bien-être social. « La préfecture de Télimélé est une zone minière importante, où de nombreuses entreprises sont implantées. Je vous encourage, jeunes de la région, à investir dans votre formation pour avoir une chance d’emploi dans ces entreprises. Évitez la drogue, qui cause actuellement des ravages parmi vous. Vous êtes l’avenir de demain, soyez des citoyens responsables au service de vos parents et de vos communautés, afin de contribuer utilement à notre nation. Nous n’aurons aucune tolérance envers les coupeurs de route, qui mettent en danger la vie de nos citoyens. C’est pourquoi nous avons maintenant la brigade anti-criminalité à Kindia », a conseillé le gouverneur de la région administrative de Kindia aux jeunes de Télimélé.

Il est à noter que la mission du gouvernorat se poursuivra demain avec des réunions de travail avec les sages, les religieux, les administrateurs territoriaux, les maires et les ressortissants.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...