Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Guneenews Orange

Le Général Sadiba Koulibaly serait sommé de libérer sa résidence de Landréah

De sources généralement bien informées, nous apprenons que l’ancien Chef d’état-major général des Armées, également ancien ministre de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire chargé de la récupération des domaines spoliés de l’État a reçu un courrier avant-hier vendredi 19 mai 2023, le sommant de libérer la Cité ministérielle où il habitait depuis sa nomination au poste de chef de l’EMGA.

Selon nos sources, pour libérer la résidence de l’ancienne Première dame feue Hadja Djènè Kaba Condé à Landréah où il logeait, il est accordé au Général de brigade Sadiba Koulibaly, un délai de cinq jours à compter de la date de réception de la lettre à lui adressée.

Alors Chef d’état-major général des Armées, sa garde, nous apprend-on, était assurée par une unité d’environ 20 éléments issus exclusivement du Bataillon autonome des troupes aéroportées.

« Au lendemain de son limogeage, de tous ceux-là, seuls trois éléments ont été maintenus à ses côtés, au regard de son grade de Général de brigade, les autres faisant la rotation autour de lui », rapportent nos sources.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...