Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Le général Idi Amin à Conakry ? « Guineenews© avait la bonne information…», diplomate !

Dans une dépêche précédente, votre quotidien électronique annonçait l’arrivée à Conakry du général Aboubacar Sidiki Camara alias Idi Amin, actuel ambassadeur de la Guinée à Cuba. Heureusement que cette information était au conditionnel puisque, bien qu’il était inscrit sur le manifeste de voyage consulté par Guineenews©, il n’a pu faire de déplacement sur Conakry.

Lire ou relire :

Erratum : Exclusif – Le général Idi Amin, serait à Conakry, la junte aurait déjà son ministre de la défense

Joint au téléphone par Guineenews© ce mercredi matin pour connaître la position actuelle du général Aboubacar Sidiki Camara par rapport à son voyage sur Conakry, c’est un conseiller de l’ambassade de Guinée à la Havane qui a confirmé notre information initiale.

« Guineenews© avait la bonne information. Depuis lundi [6 septembre 2021, ndlr], le général Aboubacar Sidiki Camara, mon ambassadeur devait se rendre à Conakry par le vol régulier Air France. Mais compte tenu du fait que les frontières étaient fermées, il n’a pu bouger. C’est ça la vérité », a-t-il dit.

A quand l’arrivée du Général Idi Amin à Conakry, lui a-t-on apostrophé.

« C’est pour très bientôt Insha Allah », a sereinement déclaré ce conseiller qui a strictement requis l’anonymat.

Comme on le voit, l’arrivée de l’officier supérieur de la gendarmerie très respecté dans la hiérarchie militaire n’est qu’une question de temps puisque c’est déjà planifié. « Il reste juste un petit détail à régler en terme de connexion de vol Havane Paris avant de rallier Conakry  », a-t-il ajouté. 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...