Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Le CNRD au pouvoir : les organisations patronales prennent acte et lance un appel

Dans une déclaration rendue publique ce mercredi 08 septembre, les  trois organisations patronales du pays  disent prendre acte de l’ensemble des faits et déclarations du CNRD visant le rassemblement du peuple,  la cohésion sociale et le développement économique de la Guinée.

La Confédération patronale des entreprises de Guinée (CPEG), le Patronat de Guinée (PAG) et le Conseil National du Patronat Guinéen (CNP-Guinée) lancent aussi un appel  pressant à toutes les organisations professionnelles du pays  et  toutes les filières de promotion du secteur privé en vue de créer les conditions idoines de réussite des programmes des changements  initiés par les nouvelles autorités guinéennes.

« Nous sollicitons une attention particulière du CNRD sur l’importance des Organisations Patronales qui sont les acteurs incontournables dans le développement socioéconomique de notre pays », notent les organisations patronales dans leur déclaration lue dans un réceptif hôtelier de Conakry par El hadj Mansa Moussa  Sidibé, PDG du groupe BCEIP.

Les trois organisations patronales font cette déclaration « après avoir examiné le contenu des deux premières déclarations du Comité National de Rassemblement et de Développement » et, en se basant sur leur vocation statutaire de travail décent.  Mais également, en considérant : les conditions « difficiles » dans lesquelles l’économie guinéenne se trouve à ce jour ;  le rôle moteur du secteur privé dans la création d’emploi, la mobilisation des recettes budgétaires ;  l’apport indispensable du secteur privé au sein du triangle du dialogue social…

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...