La première Dame a effectué une visite de travail ce mardi 15 août 2023, jour de l’Assomption à Boké, une région située à plus de 300Km au nord-ouest de Conakry. Arrivée aux environs de 10 heures, Lauriane Darboux Doumbouya a eu droit à un accueil triomphal de la part des populations de Boké.
Ce déplacement, premier du genre à Boké, a débuté, sous une pluie battante, par la localité-carrefour de Kolaboui avec une visite de courtoisie auprès de la notabilité. Après Kolaboui, elle a mis le cap sur la commune urbaine de Boké où elle a participé dans la communion à la messe de l’assomption avec les fidèles chrétiens de l’église paroisse du Sacré-Cœur de Jésus. A l’issue de cette messe, l’épouse du colonel Mamadi Doumbouya s’est rendue au centre d’orphelinat Rosina, de Tanènè où elle a fait parler son cœur en offrant des vivres et des non-vivres.
De retour à Boké-centre, Lauriane Darboux aura rendez-vous une nouvelle fois avec les habitants de la commune urbaine à la place des Martyrs. A la suite des prestations artistiques et le discours de bienvenue du maire Mamadou Tawel Camara, la porte-parole des femmes de Boké, Oumou Sandé a remercié la première dame pour ce choix porté sur leur localité. Avant de lui présenter les doléances de la gent féminine de Boké.
De son côté, la première dame a exprimé ses remerciements envers les populations de Boké pour l’accueil chaleureux dont elle et toute sa délégation ont fait l’objet en dépit de la pluie.