Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

L’ANAIM en route vers la certification ISO 9001  : un pas vers l’excellence

Le Système de Management de la Qualité (SMQ) de l’Agence Nationale d’Aménagement des Infrastructures Minières (ANAIM) a été officiellement lancé ce mardi 6 juin à Conakry par son directeur général. Un évènement à la fois majeur et historique qui s’est déroulé en présence des membres du Conseil d’Administration…

Cette initiative de transformation qualitative de l’ANAIM en une entreprise citoyenne s’inscrit, a rappelé avec force son Directeur Général, Mohamed Bangoura, dans le cadre du vaste et ambitieux projet de Refondation des institutions de la République porté à tour de bras par le Chef de l’Etat, le colonel Mamadi Doumbouya.

« Il est de notre engagement d’améliorer constamment notre performance afin de fournir à nos partenaires des services de qualité. Nous devons relever plusieurs défis afin de mieux répondre à diverses problématiques, notamment celle de fournir à nos prestataires des services de qualité », a-t-il expliqué.

Puis de poursuivre : « nous ne pourrons atteindre cette ambition qu’en impliquant nos partenaires ainsi que l’ensemble du personnel. C’est pourquoi nous devons désormais travailler en vue de faire de notre structure un acteur incontournable dans le domaine des infrastructures minières en République de Guinée d’ici 2025 ».

Dans le même ordre d’idées, M. Bangoura a déclaré que pour y parvenir, ils ont pris la décision courageuse de se certifier selon la norme ISO 9001 version 2015, qui est une reconnaissance nationale et internationale.

« Je suis conscient que le chemin sera long, difficile et exigeant, souvent ponctué d’obstacles. Face à ces défis, nous devons rester unis et poursuivre notre idéal afin que notre structure soit certifiée d’ici 2024 », a-t-il espéré.

De son côté, le représentant du président du Conseil d’administration (CA), Ousmane Doumbouya, a déclaré que ce processus de certification reflète la volonté manifeste de la direction générale de l’ANAIM de réaliser ses propres objectifs de performance et de satisfaction de ses clients.

Il a également mentionné que l’ANAIM est la branche financière de l’armée nationale responsable de l’aménagement de toutes les infrastructures minières, notamment les routes, les aéroports, les ports, etc.

« Ces infrastructures sont mises à la disposition des clients miniers, qui pour la plupart sont cotés aux bourses européennes, asiatiques, américaines et pourraient un jour être africaines », a-t-il espéré.

Interrogé par Yoga Felicien du Cabinet International Consulting, il a déclaré : « Conformément aux exigences de la norme, nous avons élaboré les processus et mis en œuvre la documentation pour obtenir la certification ISO 9001 version 2015. Si nous respectons ces exigences, nous obtiendrons la certification ISO 9001 version 2015 dans quelques mois », a-t-il annoncé.

Lire vidéo :

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...