GUINEENEWS
Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Labé : une tornade cause d’importants dégâts matériels

Une forte pluie accompagnée de violents vents s’est abattue samedi après-midi dans la ville de Karamoko Alpha Mo Labé. Elle a causé d’importants dégâts matériels dans le quartier Koulidara en général et plus particulièrement dans le secteur Telidjé, située à l’Ouest de la commune urbaine.

Des cours tombées, des branches détachées, des arbres déracinés, des tortures emportées, c’est le triste bilan de cette tornade.

Sur les lieux, deux écoles privées de la place n’ont pas été épargnées par la force de ces violents vents. Leurs toitures sont emportées et projetées à plusieurs mètres, a-t-on constaté sur place.

Trouvé dans la cour du lycée Telidjé, Mamadou Mouctar Barry, enseigant, se dit peiné :  » Je suis vraiment très peiné par ce qui est arrivé à notre établissement. Dans le premier bâtiment, la toiture a été complètement emportée comme vous pouvez le constater par vousmême. Au niveau de l’étage aussi, la moitié du toit est partie. Même le bâtiment abritant la direction de l’établissement n’a pas été épargné. Les dégâts sont vraiment très énormes. Tous les toits des bâtiments qui composent l’établissement scolaire ont été fortement touchés« .

Poursuivant, Mouctar Barry ajoute : « Nous avons eu de la chance. Car les élèves n’y étaient pas au moment des faits. Si non Dieu seul sait ce qui allait se produire « .

A moins de deux kilomètres de là, une autre école privée a vu le toit du bâtiment principal emporté. Au moment où nous quittions les lieux, des ouvriers étaient en train de ramasser les feuilles de tôles pour les regrouper dans un coin à l’intérieur de la cour. Les responsables trouvés sur le lieu n’ont pas voulu se prêter à nos questions.

Dans plusieurs endroits du quartier qu’on a sillonné ce matin, des gens étaient préoccupés pour dégager les branches d’arbres, rechercher dans les gravats et rassembler le peu de choses qui puisent encore être utiles.

Aujourd’hui, la question qui est sur toutes les lèvres est de savoir à quand la reprise des cours dans ces classes touchées ?

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...