Après Kankan, Faranah et N’zérékoré, Dr Bernard Goumou, le Premier ministre, chef du gouvernement de la transition est attendu ce samedi 01 avril 2023 dans la cité de Karamoko Alpha mo Labé, où il procédera au lancement des travaux de reconstruction de l’aérodrome régional de Labé, a appris Guinéenews de sources officielles.
C’est l’essence d’un communiqué qui vient de parvenir à la rédaction locale de Guinéenews basée à Labé. Il faut par ailleurs signaler que l’aérodrome de Labé n’avait jamais bénéficié d’une quelconque rénovation. Cela, malgré les multiples annonces du régime précédent. Si cela se concrétise cette fois-ci, ça sera un grand soulagement pour la population de cette région très enclavée avec la vétusté des infrastructures routières.
À lire aussi
L’autre problème et non des moindres est l’occupation anarchique d’une bonne partie de l’espace de l’aérodrome de Labé par des particuliers qui y vivent maintenant depuis des années. Malgré un recasement et un dédommagement des tout premiers occupants des lieux, force est de croire que les lignes n’ont pas bougé.
Le moment est venu pour ces gens de libérer enfin cette zone destinée à abriter cet aérodrome.