Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Labé :  une élève de 6ème  année chute d’un manguier et meurt

L’horrible scène s’est déroulée à l’école primaire de Kouroula 1 dans le cœur de la commune urbaine de Labé. Agée de 13 ans, Mariama Ciré Diallo, une élève de 6ème  année à trouvé la mort dans une quête de mangues. Ayant décidé de grimper sur un manguier situé dans la cour dudit établissement, juste après le cours de midi, l’écolière aurait chuté sur une pierre. Face à la violence de l’accident Mariama Ciré Diallo a aussitôt succombé à ses blessures, apprend-on de sources concordantes.

La scène s’est produite dans l’après midi du mardi 04 mai 2021 comme l’explique ici Mamadou Hasmiou Diallo, son maitre : « quand je l’ai laissé ici pour la prière ; à mon retour on m’a dit que la petite est montée sur le manguier, a chuté et a été transportée à l’hôpital régional de Labé. Arrivée à l’hôpital on nous a dit que vraiment la petite est décédée », a-t-il soutenu.

Dans le même ordre d’idées, Kadiatou Keita, la directrice de l’école renchérit : « c’est un calligraphe qui se trouve dans notre école qui m’a appelé pour me dire madame il y a un élève qui est tombé mais je ne sais pas s’il n’est pas mort. C’est comme ça qu’il a parlé. J’ai dit, un élève ? il me dit oui, une fille. J’ai dit ok et je suis venue à l’hôpital et j’ai trouvé effectivement que la petite était décédée.  Ce sont les agents de la banque centrale (BCRG) de Labé qui l’ont envoyée à l’hôpital », déclare-t-elle.

A en croire monsieur Hasmiou Diallo, la victime Mariama Ciré Diallo était pourtant une brillante élève. « Vraiment c’était une fille qui participait massivement dans les cours et déjà on a commencé à sentir son absence parmi l’effectif », regrette l’enseignant.

Cet accident relance la question sur la sécurité des enfants en milieu scolaire et des dispositions appropriées devraient être prises pour ne plus jamais ça dans les établissements. Surtout que c’est la troisième victime des chutes d’arbres en moins de deux mois dans le pays.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...