Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Labé : sur la menace « terroriste », le Premier ministre donne sa version des faits

Les déclarations de l’ancien préfet, Safioulaye Bah, sur des possibles menaces de « terrorisme » à Labé lors de la rencontre des sages avec la délégation gouvernementale ont suscité une vague de réactions. Mais également  beaucoup d’inquiétude.

Cependant, tout porte à croire que si ce risque existe dans la région, il n’y est pas plus important qu’ailleurs.

En conférence de presse, le Premier ministre a abordé la question ce samedi, au terme de l’étape de Labé. Selon, Mohamed Béavogui, il s’agit d’une préoccupation générale. «Vous savez, ce n’est un secret pour personne que la sous-région entière est sous la pression du terrorisme », entame-t-il. Et d’ajouter que «le monde entier est sous pression. Regardez aux Etats Unis, en Europe, en France, en Angleterre, il y a de problème de terrorisme ».

Poursuivant, le chef du gouvernement de la transition tempère en ces termes: «donc ne vous étonnez pas qu’on vous parle ici de problème de terrorisme ». Surtout que, insiste-t-il, «c’est une question, elle est là, on vit avec ». Avant de rassurer que «ce qui est clair, c’est que nos services de sécurité sont à la hauteur. Ils travaillent et je peux vous demander d’être tranquille…»

Un discours qui n’a rien à voir avec les affirmations de Safioullaye Diallo. En tout cas selon notre compréhension.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :