Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Labé : le commerce fortement paralysé, l’administration publique opérationnelle

Contrairement à Conakry, la capitale, les forces vives de la ville de Labé ont préféré appeler leurs militants et sympathisants à des journées ville morte ce mercredi 10 et demain jeudi 11 mai 2023. En ce premier jour de manifestation pacifique, la ville de Labé livre un constat mitigé, comme l’a constaté sur place Guineenews.

À lire aussi

Depuis les premières heures de la matinée jusqu’à maintenant (09h20), aucun mouvement n’a été observé dans la cité de Karamoko Alpha. Ainsi, la circulation reste fluide, les stations-service, les pharmacies, l’administration publique et privée ainsi qu’une grande partie des institutions bancaires sont opérationnelles. Le même constat a été observé du côté du marché central de Yenguéma, qui grouille de monde.

En revanche, le marché central ainsi que la quasi-totalité des boutiques et magasins de son pourtour semblent fermés, bien que leurs occupants soient assis aux devantures pour observer l’évolution de la situation. Il convient également de signaler un déploiement des forces de défense et de sécurité au niveau de plusieurs carrefours stratégiques de la ville, notamment à Tinkisso et aux abords de la résidence du gouverneur de la région.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...