Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Labé : La femme de Cellou Baldé charge le gouverneur de région

C’est désormais officiel, Cellou Baldé ne pourra pas effectuer le déplacement sur Labé pour assister aux obsèques de son papa ce mardi 06 avril 2021. Son déplacement aurait été annulé à la dernière minute par le ministère de la Justice qui aurait eu vent d’éventuelles manifestations en préparation à Labé.
Interrogé sur le sujet, madame Adama Hawa Diallo la femme de Cellou Baldé se lâche : « son déplacement n’a toujours pas été autorisé, honorable est toujours à la maison centrale. Ce, alors qu’ils avaient autorisé son déplacement; mais çà s’est bloqué à la dernière minute. Que c’est Madifing qui a dit que s’ils viennent avec Cellou Baldé, qu’il ne se retournera plus », soutient-elle.
Pour essayer de faciliter l’opération, des sages et notables de Labé auraient tenté une médiation auprès du gouverneur : »hier nuit, Elhadj Badrou et une délégation de nos parents ont essayé de négocier avec les autorités mais jusque-là rien de clair. Mais vu qu’il n’a toujours pas l’autorisation, ça veut dire que çà n’a pas abouti sinon il a été dit à la RTG que le ministre de la Justice l’autorise à aller; mais là c’est bloqué », regrette-t-elle.
« Tout le monde l’attend à Labé mais c’est coincé. Voilà pourquoi je n’ai également pas pu effectuer le déplacement. Je suis en train de faire son repas. Il a appris le décès avec douleur car en plus d’être son père c’est également son meilleur ami; donc il va bien », affirme Adma Hawa Diallo, la femme de Cellou Baldé.
Il faut rappeler que Cellou Baldé et plusieurs autres responsables politiques sont en détention depuis novembre dernier au niveau de la maison centrale de Conakry.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...