Les cours ont été fortement perturbés ce samedi 18 décembre 2021 dans la quasi totalité des écoles publiques et privées du centre urbain de la ville de Labé. Pour cause, la diffusion sur les réseaux sociaux d’images et de vidéos à caractère pornographique, a constaté sur place la rédaction locale de votre quotidien électronique guineenews.
Après avoir visionné ces images dans lesquelles apparaissent des jeunes écolières bien connues à Labé, des élèves ont voulu s’en prendre à celles-ci pour que ce genre d’images ne se reproduisent plus. C’est ainsi que des groupes d’élèves venus d’un peu partout se sont attaqués à deux écoles privées dans lesquelles les actrices des images malsaines étudieraient. Il n’en fallait pas plus pour déclencher une intifada entre élèves.
À lire aussi
Il a fallu l’intervention des services de sécurité pour calmer les esprits alors que les dégâts de l’affrontement seraient immense. « Plusieurs motos ont été fortement endommagées par les manifestants qui cassaient tout sur leur passage. En plus, il y aurait au moins deux véhicules qui ont été caillassés, l’une a même perdu ses pare-brises. C’est vraiment dommage car un autre élève a été blessé à la tête », explique un responsable d’école qui a requis l’anonymat.
Aux dernières nouvelles, les filles en question n’étaient même pas en classe ce samedi alors que les images se partagent sur les réseaux sociaux comme une traînée de poudre. Une enquête serait en cours pour situer les responsabilités.
A suivre !